logo interface

Médiations

Charte AIJ (MO INT 25.02.2013)

Le 4 mai 2009, l’Assemblée Interjurassienne (AIJ) affirmait son souci de maintenir le dialogue, la sérénité du débat et le respect des principes démocratiques. C’est dans ce sens qu’elle proposait dans ses conclusions une charte interjurassienne permettant à tous les acteurs politiques de souscrire aux principes fondamentaux qui fondent le système démocratique suisse et de s’engager dans un véritable débat. Dès sa création en 2010, le Groupe Interface a intégré ces valeurs pour lui-même et cherché à les promouvoir. C’est dans ce sens qu’il a déposé une motion interne en suggérant aux membres du Conseil de Ville de s’engager concrètement dans le respect des principes démocratiques fondamentaux dans un esprit d’ouverture et de tolérance en adhérant à la Charte Interjurassienne. La proposition était largement suivie par le plénum.


MTAH-Panto (MO INT avortée octobre 2012)

Regrettant une gestion peu engagée et lacunaire du dossier par le Conseil Municipal la motion demandait à ce dernier de s’engager activement en médiation dans la résolution du conflit qui opposait le Pantographe au Musée du Tour Automatique et d’Histoire. La motion ne sera finalement pas déposée, les bons offices de la Municipalité étaient lancés.


Licenciement du Chancelier-adjoint (MO INT 27.06.2011)

A la suite du licenciement du chancelier-adjoint, à une année de sa retraite, sous motif de réorganisation de la chancellerie, le Groupe Interface a demandé un rapport de la Commission de Gestion pour faire toute la lumière sur cette sinistre affaire.

Version classique